TWIX
Informations:
Nom : Twix
Sexe : mâle
Date de naissance : 01/07/2015 (estimation)
Race : type Européen
Logement : appartement sécurisé (sorties non souhaitées)
Ententes:
Chats : oui (mais contagieux) Chiens : à tester Enfants : on évitera les jeunes enfants Autres : ---
Santé:
Identifié(e) : oui (puce électronique)
Vacciné(e) : oui (Typhus Coryza)
Stérilisé(e) : oui
Test FIV : négatif
Test FeLV : négatif
Test calicivirus : Ile-de-France
Autre(s) : calicivirus
Description
Adoptable en Ile-de-France (rencontre en famille d'accueil obligatoire)
Cette frimousse vous dira peut-être quelque chose... Twix est arrivé chez nous il y a bientôt 3 ans. Il avait été abandonné sur un site de nourrissage, où il y a passé de longues années. Atteint à l'époque d'un calicivirus vraiment coriace, nous avons été obligés de le retirer de l'adoption pendant un long moment, le temps d'arriver à le stabiliser... Et c'est désormais chose faite !
Description: Twix est un adorable (gros) matou, vraiment câlin et très attachant. Il adore l'humain et ne cesse de réclamer des câlins.
De nature parfois timide quand il ne connait pas, il ne met pas beaucoup de temps à se mettre en confiance et se révèle être un chat bien dans ses pattes.
Il apprécie bien évidemment les séances de ronronnements intensifs en se collant à sa famille d'accueil et dormir sur le lit. Bref, vous l'aurez compris, Twix ne dit jamais non à un câlin !
Côté santé, Twix est atteint d'un calicivirus. Nous lui avons fait extraire les dents en deux fois suite à de nombreuses gingivites à répétition. Aujourd'hui, Twix est stable. Il n'a besoin d'injections de corticoïdes que ponctuellement. Il doit prendre des compléments alimentaires régulièrement pour l'aider à rester stable.
Twix étant contagieux pour les autres chats, il ne sera placé qu'en appartement, sans accès à l'extérieur. Il aura besoin d'avoir un minimum d'espace et un environnement enrichi.
Twix s'entend bien avec les autres chats mais étant contagieux pour ses copains, nous préfèrerions qu'il soit le seul chat de son futur foyer. Il ne connait pas les chiens. Il pourra vivre avec des enfants mais on évitera les enfants en bas âge qui pourraient l'effrayer.