GUERLAIN
paws.png
Informations:

Nom : Guerlain
Sexe : mâle
Date de naissance : 01/01/2016 (estimation)
Race : type Ragdoll

 Logement : grand appartement ou maison, idéalement avec un extérieur sécurisé

paw.png
Ententes:

 Chats : non Chiens : non Enfants : jeunes enfants à éviter Autres : ---

animals-5.png
Santé:

Identifié(e) : oui (puce électronique)
Vacciné(e) : oui (Typhus Coryza Leucose)
Stérilisé(e) : oui
Test FIV : négatif
Test FeLV : négatif
Test calicivirus : ---
Autre(s) : ---

Description
Adoptable uniquement en Ile-de-France (rencontre obligatoire)

Guerlain a été recueilli bébé par une association sur l'île de Réunion. Il a ensuite vécu dans des foyers qui n'étaient pas adaptés à ses besoins et a dû en changer à plusieurs reprises. Cela a généré beaucoup de stress chez lui.

Pourtant Guerlain est un chat très affectueux qui mérite de trouver un foyer stable pour la vie. Il adore se faire câliner et dormir auprès de son humain pour le léchouiller et pattouner sur son plaid qui le recouvre.

Avenant et curieux, il vient l'accueillir quand il rentre du travail en se frottant à ses jambes.

Facilement à l'aise, Guerlain vient même aux devants des invités. Très gentil, il n'a jamais feulé et on peut le porter si besoin. Malgré tout, c'est lui qui décide quand il veut être câliné.

Il préfère parfois se poser en haut de son grand arbre à chat ou d'une armoire, bien au calme.

Dynamique, Guerlain a énormément besoin d'être sollicité par son humain. Il adore aller dans son tunnel, courir après une canne à pêche ou une balle et faire de super sauts. S'il manque de stimulation, il lui arrive parfois d'attraper les mollets de son humain.

Quand il est très excité ou au contraire, quand il en marre des câlins ou du jeu, il peut lui arriver de sortir légèrement les griffes ou de mordre un peu fort. Pas d'inquiétude, il est facile de repérer cela en amont pour retirer sa main à temps.

Guerlain est très intrigué par l'extérieur. Il réclame pour prendre l'air le plus possible sur un rebord de fenêtre sécurisée ou mieux, sur un balcon, été comme hiver. Son humain ne devra donc pas être frileux...

Guerlain est aussi un grand bavard ! Il miaule juste pour s'exprimer, ou devant ce miroir qui l'intrigue tant ou la nuit, pour réclamer de l'attention ou un bol d'air frais.

C'est aussi un grand gourmand ! Il mérite bien son surnom "Kinder" car il adore le sucré et pourrait facilement s'intoxiquer avec du chocolat qui traîne...

Niveau santé: Guerlain est en forme mais il vomit assez souvent car il a tendance à gober ses croquettes ou à recracher des boules de poils. Une gamelle anti-glouton et un brossage régulier permettent de limiter ça.
Son stress peut également le conduire à se gratter frénétiquement l'oreille et à se blesser. Pour éviter cela, il prend du zylkène chaque jour.

Pour son bonheur, Guerlain aura besoin de présence et d'un grand espace de vie enrichi en jeux et zones en hauteur.

Pour sa sécurité, il sera impératif de sécuriser intégralement les fenêtres principales et les balcons de haut en bas. Un extérieur totalement clos en libre accès serait un gros plus.

Mais attention, Guerlain attaque les autres animaux et devra impérativement être le seul quadripède du foyer.

Localisation :
Paris (20ème)
Frais d'adoption :
190€