FRIPPON
paws.png
Informations:
Nom:
Sexe:
Date de naissance:
Race:
Frippon
mâle
20/03/2012
type Siamois
paw.png
Ententes:
cat.png
animal-kingdom.png
avatar-2.png
Chats:
Chiens:
Enfants:
Autre(s):
à tester
à éviter
on évitera les jeunes enfants
---
buildings.png
Logement:
appartement sécurisé (sorties non souhaitées)
animals-5.png
Santé:
Identifié(e): 
Vacciné(e):
Stérilisé(e): 
Test FIV
: 
Test FeLV: 
Test calicivirus: 
Autre(s):
oui (puce électronique)
oui (Typhus Coryza)
oui
négatif
négatif
---
---
Description
Adoptable uniquement en Ile-de-France

Frippon est né d'une portée chez un particulier et a été donné à la mère de celui-ci. Malheureusement à son décès, il s'est retrouvé sans solution et nous avons été contactés pour le mettre à l'abri.

Frippon est un chat timide au premier abord qui aura besoin de temps pour faire confiance et être totalement à l'aise. Frippon montre ensuite son caractère affectueux et attachant. Il adore se faire câliner et se caler sur les jambes de sa FA en ronronnant, quand elle est installée sur le canapé.

Il reste quand même autonome et vient la voir surtout quand il a besoin d'attention ou quand il veut quelque chose.

Légèrement peureux mais curieux, Frippon se cache quelques minutes quand il rencontre une nouvelle personne puis vient rapidement la voir.

Frippon n'est pas du tout agressif: il ne mord pas et ne griffe pas. Il se laisse prendre dans les bras et manipuler facilement. Cependant, il peut (rarement) exprimer son mécontentement en crachant.

Frippon est assez bavard ! Il vient souvent miauler pour accueillir sa FA qui rentre du travail et qu’il attend impatiemment sa pâtée, ou quand il veut qu’elle lui fasse une place à ses côtés ou pour qu’elle lui ouvre la fenêtre sécurisée…

Il se régule bien niveau nourriture et adore boire à sa fontaine à eau.

Frippon est de nature plutôt calme mais il aime bien jouer de temps en temps, surtout avec ses petites souris (en peluche). Il adore les «chasser» et leur courir après dès qu’on lui lance.

Frippon est sage et ne fait quasiment aucune bêtise. Il adore être en hauteur et aura besoin d'un grand arbre à chat et de coins tranquilles à sa disposition pour pouvoir se reposer.

Frippon passe aussi beaucoup de temps à regarder par la fenêtre, ou à se mettre sur son rebord pour prendre l'air au travers du filet renforcé.

Niveau santé, Frippon va très bien ! Ses globules blancs sont légèrement bas et révèlent juste un système immunitaire plus faible que la normale.

Pour son bonheur, Frippon aura besoin d'un minimum de présence et d’espace. Il sera impératif de sécuriser les fenêtres principales et les balcons de haut en bas.

On préfèrera qu'il soit le seul animal du foyer et on évitera les jeunes enfants.

Localisation:
Paris (14ème)
Frais d'adoption:
190€