top of page
TUTU

Hommage à

paws.png
Informations:

Nom : Tutu
Sexe : mâle
Date de naissance : 15/05/2022 (estimation)
Race : type Européen

Adopté(e) le : ---        par : ---
Adopté(e) avec : ---
Famille d'accueil : Marina
Décédé(e) le : 22/05/2023

Son histoire...

Trop souvent, nous devons prendre des décisions qui nous brisent le cœur. C'est le cœurbrisé que nous avons dû prendre la décision que nous redoutions temps, celle à laquelle nous ne pouvions échapper...laisser partir notre petit Tutu adoré vers un monde, qui on l'espère sera meilleur. 🕊️✨

Ses deux familles d'accueil lui ont rendu un bel hommage, rempli d'amour et de tristesse ❤️‍🩹

"Aujourd'hui le soleil brille haut dans le ciel tandis que discrètement une étoile s'est éteinte.
Tutu, je t'avais promis la meilleure des vie en te sortant du tas de compost sur lequel tu es né avec tes frangins. Ta trop jeune maman vous y ayant déposés pour vous permettre d'avoir un peu de chaleur. D'un hameau infernal où les chats sont régulés au fusil, tu es passé à la douceur d'une maison, au confort du lit et à la tranquillité des journées auprès de bipèdes bienveillants. Et si, les premiers que tu as croisés ne t'auront laissé très certainement comme souvenir qu'un petit prénom un peu ridicule, ta famille d'accueil t'auras aimé aussi fort qu'elle l'a pu dès le début.
Tutu, je t'ai vu grandir de loin et devenir un chaton génial, le chaton dont tout le monde rêve. Gentil, câlin, s'entendant bien avec les chats, les chiens et même les enfants, tu étais simplement parfait. Mais tu étais, aux yeux du plus grand nombre, trop banal physiquement, et puis au fil des mois, de plus en plus "trop vieux". Tu as mis longtemps, beaucoup trop longtemps, à accrocher le regard d'une famille. Et c'est dans cette famille que tu as commencé à te sentir mal. Sans qu'aucun véto ne sache ce qu'il t'arrivait. Alors tu es revenu dans ta famille d'accueil, qui le savait depuis le début mais se faisait violence, tu étais son chat, pas juste un accueil de passage. Et elle t'aura aimé tout du long, malgré les rendez-vous véto, les accidents de litières, les baisses de régime...
Tutu, la vie est injuste (et je me retiens pour ne pas dire de gros mots) et à l'aube de ta première année, il a fallu se résoudre à l'impensable : te laisser partir. Une leucose déclarée ça ne pardonne pas, et lorsque tes reins ont lâché le mieux que l'on pouvait t'offrir était de partir en douceur. Puisse-t-il y avoir un paradis des chats dans lequel tu t'ébroues joyeusement en courant après les souris.
Tutu, des regrets j'en ai forcément, seulement on ne change pas l'histoire avec des si. Mais mon plus grand sera de ne pas t'avoir accompagné jusqu'au bout. SI j'avais su..."

"Mon petit chaton, je t’ai récupéré en famille d’accueil depuis tes 1 mois avec tes 3 frères et ta maman, tu étais un chat plein de vie qui adorait jouer mais le plus timide de la portée et qui n’aimait par contre pas trop les câlins.
Au fur et à mesure du temps tu as grandi et étais moins timide avec moi, tu es devenu hyper câlin et me collais partout.
Puis a tes 7 mois, une famille craque pour toi, tu pars à l’adoption avec ces super personnes, tout se passait pour le mieux pendant un mois jusqu’au jour où tout a basculé. Je te récupère. Première hospitalisation, les vétos ne trouvent pas ce que tu as, on prend un deuxième avis vétérinaire et là, très mauvaise nouvelles, tu as la leucose. À partir de ce moment là, on savait que tes semaines étaient comptées.
Je fais tout pour que tu passes les derniers meilleurs jours de ta vie.
Ton état s’améliore grâce aux corticoïdes, mais malheureusement depuis quelques jours ton état se redégrade, tes reins ont très probablement lâché et nous avons dû prendre la pire décision qu’il peut y avoir, te laisser partir pour pas que tu ne souffres plus.
J’espère que tu seras bien là-haut avec tous tes copains parti trop tôt ❤️
Seulement 1 an, tu vas manquer ❤️
Mon ange Tutu 🕊️ "

bottom of page