POLKA

Hommage à

paws.png
Informations:

Nom : Polka
Sexe : femelle
Date de naissance : ?
Race : type Européen

Adopté(e) le : ---        par : ---
Adopté(e) avec : ---
Famille d'accueil : Alizée & Christine
Décédé(e) le : 12/07/2019

Son histoire...

Polka, c’est le symbole de tous les chatons victimes de l’Homme. Née dehors, elle aura passé ses premiers jours livrée à elle-même, à devoir lutter contre tous les dangers de la vie. Un jour, Polka s’est retrouvé en fourrière avec sa fratrie. En cette triste période, les fourrières sont surpeuplées et la date butoir était fixée : le 9 juillet. C’est ce même jour que nous sommes tombés sur le SOS lancée pour Polka et son frère. Ces deux petits sauvageons sont arrivés le 11 juillet chez nous.

Ce matin, j’ai entendu Polka hurler, je l’ai immédiatement rejoint et je l’ai trouvé en train de convulser. Une fois la crise passée, Polka m’a remercié à sa façon en se blottissant contre moi. Ma petite sauvageonne a très vite compris que j’étais ici pour l’aider et non pour lui faire du mal. Polka est montée sur moi et s’est endormie dans mes bras en ronronnant. Avec le recul, c’était finalement un (beau) cadeau d’au revoir. En fin de matinée, Polka a commencé à ne plus se retenir et à se faire dessus. Nous sommes allés chez le vétérinaire pour avoir un avis. A 2 mois, elle ne pesait que 420g et les convulsions n’annonçaient rien de bon. Malheureusement, elle a refait une crise de convulsions devant le vétérinaire. Le diagnostic est vite tombé : Polka faisait de l’épilepsie certainement due à un grave problème cérébral. La dernière crise a été d’une grande violence et a été bien trop importante. Tous ceux qui me connaissent savent à quel point j’aime mes petits protégés mais en tant qu’association, je suis là pour les aider et parfois, les aider, c’est aussi savoir ne pas s’acharner et leur dire au revoir même si cela nous brise le coeur. Car oui, même si Polka n’était à l’association que depuis quelques heures, nous l’aimions déjà très fort…

Ce matin, ma petite Polka est partie dans mes bras… Elle est partie entourée de ma maman et moi-même et de la super équipe vétérinaire qui travaille avec nous.

Nous sommes tristes et en colère.

En colère contre ces gens qui refusent de stériliser leur chat, en colère contre ces gens qui abandonnent des chats et des chatons pendant qu’un chat : « ça se débrouille ».

Triste car notre petit ange, comme tant d’autres, n’aura connu que la misère de la rue, la fourrière et la menace de la mort dans sa vie.

Polka n’aura connu que des galères dans sa courte vie… Mais elle aura au moins connu un peu d’amour et de tendresse et la chaleur d’une maison pendant quelques heures. Elle aura eu un joli prénom, des caresses, de l’attention et surtout, elle est morte dans nos bras, entourée par des personnes qui l’aimaient déjà et surtout, elle n’est pas partie seule dans l’indifférence la plus totale.

Ce soir, une belle petite étoile brillera dans le ciel. ✨

Nous prendrons bien soin de ton frère, petit ange. Tu laisses derrière toi un vide chez nous et malgré ton court passage, nous ne t’oublierons pas… Repose en paix petite ange. ❤️

Et s’il vous plaît, pour Polka et tous les autres, stérilisez vos chats...