PIKACHU

Hommage à

paws.png
Informations:

Nom : Pikachu
Sexe : mâle
Date de naissance : ~ 01/07/2018
Race : type Européen

Adopté(e) le : ---        par : ---
Adopté(e) avec : ---
Famille d'accueil : Alizée & Christine
Décédé(e) le : 12/12/2021

Son histoire...

Pikachu faisait partie de nos vies depuis bientôt 6 mois. Pikachu n'avait que 3 ans quand il a été trouvé dans une colonie espagnole, la mandibule fracturée, incapable de se nourrir et positif au FIV. Sa vie ne se résumait qu'à l'abandon, la misère de la rue et à la souffrance de ses blessures. C'était un battant, à tel point qu'il a masqué jusqu'au bout la maladie qui le rongeait depuis certainement plusieurs semaines. Pikachu n'a jamais flanché, jusqu'à mercredi soir où il a déclaré les premiers signes visibles de la PIF.

Il était inenvisageable pour nous de ne pas essayer de le sauver. Pendant 2 jours, sa famille d'accueil s'est battue pour lui sans relâche. Malheureusement, les paramètres n'étaient pas en faveur de la survie de Pikachu, nous savions qu'il faudrait un petit miracle pour que son corps tienne le coup jusqu'à ce que le traitement agisse, en priant pour que son FIV ne soit pas déclaré. Une bataille presque perdue d'avance... Mais Pikachu gardait le moral, continuait de réclamer des câlins et se battait. Nous avons certes perdu cette bataille, mais nous savons que nous n'aurions rien pu faire de plus et que tout a été tenté.

Pikachu était un chat extraordinaire, on peut le dire. Malgré cette vie difficile, Pikachu n'en voulait pas à l'Homme. C'était le chat le plus reconnaissant que nous n'ayons jamais vu. Il était fidèle, nous suivait partout comme un petit chien. Il avait un coeur énorme... C'était un chat d'une gentillesse hors norme, extrêmement câlin et pot de colle. Quand vous le preniez dans les bras, il ronronnait comme un camion et s'accrochait à votre cou.

C'était un chat très intelligent et expressif. Dès qu'on lui parlait, il nous répondait. Il avait souvent un petit air grognon, surtout quand il voulait manger ! Car oui, après ses humains, ce qu'aimait le plus notre Pikachon, c'était manger...

Pikachu était aussi un chat d'une grande empathie. Il a pris sous son aile et élevé de nombreux chatons de l'association: Kovu, Kiara, Sasha, Zébulon, Suzon, Suzette... Il en prenait soin comme une maman chat l'aurait fait, les éduquait et leur a donné toutes les bonnes bases pour devenir des petits chats épanouis. Le chat dont toutes les familles d'accueil rêvent... Il avait un coeur énorme et aimait tous ses congénères, les chiens et n'importe quel humain.

Pikachu croquait la vie à pleine dent, vivait pour sa bonne pâté et pour l'amour qu'on lui offrait.

Si on devait maintenant décrire Pikachu en un mot, nous dirions qu'il est inoubliable. Le genre de chat auquel nous repenserons dans 20 ans avec les larmes aux yeux. Il laisse maintenant un vide énorme dans notre famille dont il était un membre à part entière...

Merci à toutes les personnes qui nous ont soutenu et nous ont permis de tout faire pour sauver Pikachu.

Bon voyage Pikachon,
Tu resteras dans notre coeur pour toujours 💖