P'TIT LOUP

Hommage à

paws.png
Informations:

Nom : P'tit loup
Sexe : mâle
Date de naissance : ?
Race : type Européen

Adopté(e) le : ---        par : ---
Adopté(e) avec : ---
Famille d'accueil : Rhéa
Décédé(e) le : 13/07/2021

Son histoire...

Notre petit guerrier a rejoint le paradis des chatons en fin d'après-midi... ✨

Tout a commencé le 22 juin. Ce n'était qu'un tout petit bout de 90g, avec un reste de cordon ombilical. Que faisait-il en fourrière, à peine sorti du ventre de sa mère...? 😢

Comme toutes les associations, nous étions saturées. Mais c'était sans compter la détermination des bénévoles (Urgences Fourrières de Bretagne - UFB) pour le sauver... Quelques heures plus tard, sa famille d'accueil était trouvée et nous validions son sauvetage.

La tâche s'annonçait difficile, mais notre petit cul était entre de bonnes mains. Chaque jour, il s'accrochait à la vie, dévorait ses biberons et profitait de tout l'amour que sa maman chat lui offrait.

Ce petit cul n'avait pas encore de nom, mais une multitude de surnoms qui exprimaient notre affection pour lui. Du haut de ses 200g, il avait conquis le coeur de tout le monde... ❤

Mais alors qu'il venait enfin d'ouvrir ses petits yeux, la vie nous a rappelé à quel point elle peut être cruelle...

Un retournement d'estomac...sur un si petit être. Le sauver serait un challenge mais nous n'allions pas baisser les bras.

A force de patience, l'équipe vétérinaire a réussi à remettre son estomac en place. Son pronostic restait cependant engagé. Mais nous avions face à nous un vrai petit battant... Ce matin, notre petit bout était toujours vivant !

Malheureusement, le sort s'acharnait sur lui: des toxines s'étaient libérées et notre petit ange souffrait d'importants problèmes neurologiques.

Cette bataille était trop importante pour un petit guerrier de seulement 200g. Et c'est en fin d'après-midi, épuisé par ce si long combat que notre petit coeur a fermé ses petits yeux pour rejoindre les anges. 😢✨

Dans sa si courte vie, notre petit ange aura au moins connu l'amour... ❤ Il aura eu la chance qu'on se batte pour lui, même quand il ne restait qu'une minuscule lueur d'espoir. Jusqu'au bout, il aura été accompagné et aimé. Nous pensons fort à Rhéa qui a pris soin de lui pendant 21 jours. Plus qu'une famille d'accueil, elle a pris la place d'une maman chat, se levant toutes les 3h pour le nourrir et le soigner. Elle s'est battue avec lui jusqu'à la fin et pour ça, nous la remercions du fond du coeur.

Nous remercions du fond du coeur l'équipe de la clinique vétérinaire du Dr Jaureguy qui n'a JAMAIS baissé les bras et lui a donné TOUTES les chances de son sortir. Merci de ne pas avoir renoncé car "il était trop petit pour survivre", merci de ne pas avoir fait de différence entre ce petit chaton d'association et un chat ayant déjà une famille.

Une chose est sûre, nous n'oublierons jamais un petit chaton si courageux. ❤

Repose en paix petit ange 🕊❤