top of page
MAURICE

Hommage à

paws.png
Informations:

Nom : Maurice
Sexe : mâle
Date de naissance : 01/05/2014 (estimation)
Race : type Européen

Adopté(e) le : ---        par : ---
Adopté(e) avec : ---
Famille d'accueil : ---
Décédé(e) le : 01/12/2023

Son histoire...

Après Thalya et Philomène il y a quelques semaines, après avoir perdu Natasha et Darius le même jour, ce soir, nous avons dit adieu à Maurice. Maurice... notre Momo national.

L'envers du décor, c'est que ce soir, les larmes coulent. Beaucoup... beaucoup trop.

Ce soir, j'aimerais profiter du départ de Maurice pour évoquer certains sujets, pour évoquer l'envers du décor.

On peut lire que les associations se font de l'argent sur le dos des animaux. Pourtant, si la vétérinaire m'avait annoncé ce soir que 1000 euros pouvaient sauver Maurice, je n'aurais pas hésité une seule seconde.

On dit souvent que les bénévoles de la protection animale n'ont pas de coeur pour les humains. Pourtant, ce soir, je pleure. Je ne pleure pas seulement pour le départ de Maurice et ce décès de trop. Je pleure car j'ai dû accompagner sa famille d'accueil dans cette difficile épreuve, que je l'ai entendu pleurer et que sa douleur m'est insupportable. Comme à chaque décès, j'aimerai me téléporter et être présente à leurs côtés pour encore plus les accompagner. J'ai le coeur brisé d'imaginer la peine qu'elles ressentent, elles qui se sont lancées dans cette aventure dans le seul but d'aider.

Enfin, on dit souvent que nous sommes trop exigeants. C'est sans doute vrai. Mais j'espère que ce soir, vous en comprendrez réellement la raison en lisant les lignes qui suivent.

La raison, c'est que cette poignée de bénévoles qui forment Un Ami O'Poil s'investie corps et âme dans la protection animale. Pas de vacances, pas de week-end "off"... depuis 4 ans maintenant.

Depuis 4 ans, nous prenons soin à distance de tous ces animaux et les suivons individuellement. Grâce à nos merveilleuses familles d'accueil qui s'investissent à 2000% pour les remettre sur pattes, nous les aimons, comme s'ils étaient les nôtres et les accompagnons vers leurs nouvelles vies.

Plus de 500 animaux sont passés par l'association et pourtant... je serai encore capable de vous citer leur nom un par un, de les reconnaître parmi des dizaines d'autres animaux, de vous raconter leur histoire, leurs problèmes de santé, la famille d'accueil chez qui ils ont vécu et de vous dire le nom de leur adoptant. Car depuis 4 ans, ils font partie intégrante de ma vie, de nos vies. Et pour cela, nous souhaitons le meilleur du meilleur pour eux.

Voilà... J'espère qu'à travers ce post, vous percevrez ne serait-ce qu'1% de l'investissement et de l'amour que nous portons à nos protégés, afin de comprendre peut-être, les exigences que nous avons lors de leurs placements. Et que vous percevrez également l'attachement et l'affection que je porte à tous les bénévoles qui m'accompagnent désormais (même si je râle souvent 🙈)

Notre Momo nous manquera énormément. S'il nous voit d'en haut, nul doute qu'il sera heureux de voir à quel point il était aimé.

bottom of page