top of page
DARIUS

Hommage à

paws.png
Informations:

Nom : Darius
Sexe : mâle
Date de naissance : 01/01/2013 (estimation)
Race : type Européen

Adopté(e) le : ---        par : ---
Adopté(e) avec : ---
Famille d'accueil : ---
Décédé(e) le : 11/2023

Son histoire...

Nous l'avions sauvé dans l'espoir de lui offrir quelques mois ou années supplémentaires, afin de lui faire oublier les durs moments qu'il avait dû affronter.

Malheureusement, Darius nous a quitté très (trop) rapidement après son sauvetage. 💔

Darius était un vrai petit coeur sur patte, d'une grande gentillesse et d'une grande douceur. Pourtant, cela ne l'a pas empêché de se retrouver en fourrière et d'être sauvé de l'euthanasie sur le fil du rasoir...

Le bilan énoncé en fourrière était le suivant: positif au FIV, écoulement oculaire, stomatite, gingivite, muqueuse pâle.

Et comme trop souvent, ce n'était que la partie visible de l'iceberg. À peine arrivé chez nous, nous l'avons fait hospitaliser en urgence car il présentait des vomissements, buvait beaucoup et était apathique. Darius est resté hospitalisé une semaine sous perfusion afin de l'aider à remonter la pente et à "relancer la machine" car sans surprise, ses reins ne fonctionnaient plus et il avait une anémie carabinée.

Dans son malheur, Darius aura eu la chance de passer ses derniers jours en famille, couvert d'amour, et d'être accompagné par sa famille d'accueil jusqu'à son dernier souffle.

À travers son hommage, nous espérons que vous ressentirez un dixième de l'affection qu'elle lui portait :

"Darius,
Tu as été sauvé d'une fourrière, au dernier moment. En pleine tempête sans réseaux, le destin fût clément, j'ai pu entendre l'appel à l'aide de celle qui voulait te sauver et t'aimer. Elle t'a nommé Darius. Ta famille ne t'avait pas identifié, car oui, tu avais une famille ! Tu es arrivé chez moi dans un état sanitaire désastreux et très vite, tu as été hospitalisé. Déshydraté, un squelette sur pattes, les reins hs, les poumons, les dents, FIV+ ; le couperet est tombé, à seulement 10 ans, tu ne pourrais continuer ta vie... Et pourtant, tu voulais vivre, avoir des câlins, pouvoir râler sur tes humains, ronronner. Mais ton passé de négligence, a fait qu'il ne te restait que le présent.
Une petite semaine, pour découvrir combien tu étais un chat formidable, intelligent et aimant. Sous ton manteau de misère, on percevait le magnifique grand chat que tu avais été, tes yeux bleus lagons remplis d'amour.
Le jour où j'ai dû te dire à adieu, tu t'es levé une dernière fois pour aller à la litière, tel un guerrier luttant, tombant, te relevant. Je t'ai pris dans mes bras pour te recoucher. Tu as mis ta patte dans ma main et j'ai su que le moment était venu, même si tu voulais encore des câlins. Partir doucement dans le respect, entouré et aimé, avec un nom, c'est la seule chose que le présent pouvait t'offrir, mais c'est finalement le plus beau cadeau. Combien de tes congénères partent dans l'indifférence ? "Ce n'est qu'un chat" : non c'est une vie, c'est Darius.
Je garderai de toi, l'image de ta patte dans ma main.
Je t'aime"

Merci à notre super vétérinaire nous ayant aidé dans cette prise en charge et surtout, merci à Catherine d'avoir permis à Darius d'avoir une seconde chance et de l'avoir accompagné jusqu'au bout. ✨

Bon voyage papi Darius 💖

bottom of page