SPIRIT

animals-5.png
INFORMATIONS SUR SPIRIT:
SEXE: mâle

ÂGE: 01/05/2012 (estimation)
 
RACE: type Européen

 
IDENTIFIÉ(E): oui
 
VACCINÉ(E): Typhus Coryza
 
DÉPARASITÉ(E): oui

STÉRILISÉ(E): oui
 
TEST FIV: positif
 
TEST FeLV: positif
 
TEST Calicivirus: ---



LOGEMENT: appartement/maison (sorties non souhaitées)
ENTENTES:
cat.png
CHATS: oui
animal-kingdom.png
CHIENS: oui
avatar-2.png
ENFANTS: oui
LOCALISATION: Juilly (77)
FRAIS D'ADOPTION: 100 euros (SOS)

Adoptable en Ile-de-France et régions limitrophes

Spirit est un chat que nous avons trouvé dehors. Il appartenait en fait à quelqu'un qui n'en voulait plus. 

 

Spirit est pourtant un chat très affectueux, ce que l'on appelle communément "une bonne pâte". Très gentil et de suite à l'aise, il ne mord pas et ne griffe pas. 

Il vient souvent demander des câlins et s'allonger sur son humain pour une séance de papouilles. Son endroit préféré : le plus proche possible de sa tête.

De nature curieuse, Spirit vient toujours l'accueillir quand il rentre du travail pour avoir sa dose de carresses. Non peureux, il vient aussi en quémander auprès des invités. 

Spirit est un chat expressif qui aime bavarder pour demander de l'attention ou réclamer une séance de brossage. 

Il adore aussi jouer seul ou accompagné de son humain. Ses jeux sont rapidement éparpillés un peu partout. 

Et heureusement que Monsieur se dépense car ce n'est pas le dernier pour manger. Un vrai commis de cuisine qui miaule aux pieds de son bipède pour essayer d'avoir un petit bout de viande. Il tente même de chiper ce qui traîne mais il comprend parfaitement le "non" et ne monte pas sur la table. 

 

Comme tout chat, il a également besoin de quelques moments de tranquillité où il va se reposer dans son panier, qu'il affectionne particulièrement . Il aime aussi se poser en haut de son arbre à chat, bien placé devant la fenêtre securisée pour observer le monde extérieur. 

Niveau santé, il va plutôt bien mais a été testé FIV + et FELV +, 2 maladies qui peuvent affaiblir son système immunitaire si elles se déclarent et qui l'empêchent de vivre avec un autre chat non porteur du FELV. Nous en discuterons bien sûr avec sa future famille... 

Pour son bonheur, il n'est pas très difficile tant que l'on s'occupe de lui et qu'il a un minimum d'espace et un environnement enrichi. Il peut parfaitement s'adapter à une famille avec des jeunes enfants.