SACHA

animals-5.png
INFORMATIONS SUR SACHA:
SEXE: mâle

ÂGE: 01/01/2010 (estimation)
 
RACE: type Européen

 
IDENTIFIÉ(E): oui
 
VACCINÉ(E): Typhus Coryza
 
DÉPARASITÉ(E): oui

STÉRILISÉ(E): oui
 
TEST FIV: positif
 
TEST FeLV: négatif
 
TEST Calicivirus: ---



LOGEMENT: appartement/maison
ENTENTES:
cat.png
CHATS: les tolère
animal-kingdom.png
CHIENS: on évitera les chiens
avatar-2.png
ENFANTS: on évitera les enfants en bas âge
LOCALISATION: Paris 20
FRAIS D'ADOPTION: 100 euros (SOS)

Adoptable en Ile-de-France et départements limitrophes

Sacha a été récupéré dehors où il était nourri quotidiennement. Cela faisait 7 ans qu'il avait été abandonné pour cause de déménagement et qu'il n'avait pas eu la chance de connaître la chaleur d'un foyer.

 

Sacha est un chat de nature indépendante et plutôt peureux. Il a besoin de ses moments de tranquillité où il aime dormir à l'abri des regards.

Sacha a besoin qu'on respecte son espace sinon il peut lui arriver de donner un coup de pattes (sans les griffes) pour faire comprendre qu'il n'a pas envie d'être sollicité à ce moment là.

Par contre, il apprécie beaucoup les papouilles qu'il vient demander, ronronne facilement et se laisse brosser son pelage soyeux.

 

Il accueille sa famille d'accueil quand elle rentre du travail.

Il ne vient pas sur les genoux et n'aime pas être porté mais il se pose parfois sur le lit pour une session de câlins. Mais il ne dort pas encore auprès de l'humain.

Niveau santé tout va bien mais Sacha est positif au FIV, comme de nombreux chats. Avec un peu de chance et du fait de son âge avancé, il pourra peut-être ne jamais déclarer la maladie mais nous en discuterons bien sûr avec son futur adoptant.

Bien qu'il ne réclame pas à sortir, un extérieur sécurisé serait un plus pour lui ou bien un jardin, dans un secteur éloigné des voitures et des chats errants.

 

Il vaudrait mieux éviter la présence de jeunes enfants et il serait mieux comme seul animal. Mais il peut cohabiter avec un autre chat si celui-ci est cool et ne le sollicite pas trop.