L'ASSOCIATION

L'association

L'Espagne

Fondée en février 2019, Un Ami O'Poil offre une seconde chance aux animaux maltraités, abandonnés ou menacés d'euthanasie en France et en Espagne. Nous les accueillons grâce à nos familles d'accueil bénévoles qui se chargent de les remettre en confiance et qui en prennent soin jusqu'à l'adoption. Un Ami O'Poil, c'est donc deux amoureuses des animaux entourées de formidables familles d'accueil et de plusieurs bénévoles qui nous aident au quotidien. Ensemble, nous formons une équipe passionnée réunies autour de valeurs communes : l'amour des animaux, le respect, la solidarité et le bien être animal.

Un Ami O'Poil, c'est l'histoire d'une étudiante vétérinaire passionnée d'animaux depuis son plus jeune âge dont le rêve d'enfant était de créer sa propre association.

 

« Quand j'étais petite, j'avais deux rêves : monter mon association et devenir vétérinaire. Un Ami O'Poil a vu le jour début 2019, l'année de mes 20 ans, quand je suis entrée en école vétérinaire à Madrid. Lors de mon arrivée en Espagne, j'ai de suite été confrontée aux conditions de vie très difficile de certains animaux. Là-bas, il n'existe pas de structure comme la SPA et beaucoup d'associations sont débordées... Ne pouvant pas rester impuissante face à cela, j'ai alors décidé de créer ma propre association. C'était finalement la suite logique de l'histoire... »

Notre histoire

Pourquoi l’Espagne ? Parce que la détresse animale est omni présente dans ce pays et qu'il n’existe aucune structure comme la SPA, ni aucune subvention pour aider les associations locale qui se battent chaque jour pour nos amis à 4 pattes. Là-bas, des bénévoles extraordinaires se battent quotidiennement pour recueillir et sauver un maximum d'animaux. Travailler en collaboration avec des personnes si passionnées et dévouées est un véritable honneur.

Bretagne-Drapeau.png

​Île-de-France

Bretagne

Espagne

_DSC2194.JPG

Alizée

Fondatrice et présidente

« J'ai toujours été bercée par les animaux, j'ai eu la chance de partager depuis toute petite ma vie avec des chats, des chiens et des chevaux, tous sauvés. Lors de mes 18 ans, je suis devenue famille d'accueil et bénévole dans un refuge. À 19 ans, j'ai réalisé un de mes rêves : je suis entrée en école vétérinaire près de Madrid. Fonder mon association a toujours été mon plus grand rêve, c'est le projet de ma vie. Un Ami O'Poil a donc vu le jour en 2019 pour mes 20 ans. C'était la suite logique de l'histoire... »

Christine

Trésorière

« Proche des animaux, propriétaire d'une petite jument sauvée de la boucherie ainsi que d'un chien et de plusieurs chats sauvés, c'est tout naturellement que j'ai soutenu ce merveilleux projet associatif : Un Ami O'Poil. Mon expérience en tant que famille d'accueil m'a donné le désir de m'investir plus encore dans cette belle aventure. »