PICCHU MATOU
paws.png
Informations:

Nom : Picchu Matou
Sexe : mâle
Date de naissance : 01/04/2018 (estimation)
Race : type Européen

 Logement : maison avec accès libre à un jardin !

paw.png
Ententes:

 Chats : les tolère Chiens : à tester Enfants : on évitera les jeunes enfants  Autres : ---

animals-5.png
Santé:

Identifié(e) : oui (puce électronique)
Vacciné(e) : oui (Typhus Coryza Leucose)
Stérilisé(e) : oui
Test FIV : négatif
Test FeLV : négatif
Test calicivirus : ---
Autre(s) : ---

Description
Adoptable uniquement en Ile-de-France

Picchu matou a rejoint notre famille d'accueil il y a presqu'un an car sa propriétaire venait de déménager en appartement et il ne supportait plus l'enfermement.

Depuis il est totalement invisible et personne n'a souhaité le rencontré... Jugé "trop banal", "trop vieux", toutes les excuses ont été trouvées pour laisser sur la touche ce pauvre chat.

Pourtant ce petit coeur a tout pour plaire !

Rapidement à l'aise, picchu matou s'adapte vite à un nouvel environnement et aux invités.

C'est un chat très câlin et proche de l'homme qui aime se coucher et dormir sur lui. Il réclame énormément d'attention et se laisse toujours porter et papouiller. Picchu matou est aussi un chat expressif qui sait se faire comprendre.

Dynamique, il aime grimper, jouer et adore qu'on le sollicite. Il aura besoin d'un arbre à chat et de jeux à disposition pour montrer son côté foufou.

Ses premières sorties nous ont révélé ses 3 passions : jouer à cache-cache avec l'humain, faire des course-poursuite avec des fantômeset châsser les mignons petits oiseaux.

Malgré tout, il a besoin de son confort et adore se reposer au chaud dans des coins douillets à côté de son humain.

Mais attention, sous ses airs de chat adorable et attachant, se cache un sacré caractère!

Quand il n'a pas ce qu'il veut, il vient parfois pincer son humain pour lui manifester son agacement. De ce fait, il est important qu'il puisse aller et venir à sa guise dans le jardin, au moyen d'une chatière par exemple. Pour le reste, il vous fera savoir quand il n'a pas assez d'attention à son goût ou quand il veut un morceau de viande.

Niveau santé, Picchu Matou est en pleine forme et a juste comme particularité une petite zone cicatricielle sans poil sur son dos. Par contre il a horreur du vétérinaire qui devra faire preuve d'une grande patience pour l'ausculter.

Pour son bonheur, ce beau matou aura besoin d'un grand jardin et surtout de pouvoir se balader dans un secteur loin des routes dangereuses. Des humains assez présents seraient un plus.

Il a déjà vécu avec des enfants mais on ne connaît pas ses ententes avec les autres animaux. Une cohabitation avec un autre animal peut néanmoins s'envisager.

Localisation :
Alforville (94)
Frais d'adoption :
190€