top of page
LIPA (SOS)
paws.png
Informations:

Nom : Lipa
Sexe : femelle
Date de naissance : 01/06/2012 (estimation)
Race : type Européen

 Logement : appartement sécurisé (sorties non souhaitées)

paw.png
Ententes:

 Chats : non Chiens : à tester Enfants : oui, si calmes Autres : ---

animals-5.png
Santé:

Identifié(e) : oui (puce électronique)
Vacciné(e) : oui (Typhus Coryza)
Stérilisé(e) : oui
Test FIV : négatif
Test FeLV : négatif
Test calicivirus : Ile-de-France
Autre(s) : ---

Description
Adoptable en Ile-de-France (rencontre en famille d'accueil obligatoire)

Pauvre petite Lipa... Bientôt 3 ans qu'elle a poussé les portes de l'association. Et comme beaucoup de papis et mamies chats, personne ne l'a jamais vraiment regardé. Pourtant, Lipa est une adorable minette qui a tout pour plaire

Histoire: Nous avons récupéré Lipa en urgence chez des personnes qui ne s'en occupaient pas correctement. Lipa leur avait été donnée un mois auparavant pour cause de déménagement à l'étranger et ne leur convenait déjà plus. Le délai était de 24 heures pour que nous la sécurisions ! Une bénévole est donc allée la récupérer et a constaté que la pauvre Lipa était littéralement rongée par le stress... elle se cessait de se mutiler.

Description: Lipa est une adorable minette très câline. Elle aime dormir sur sa famille d'accueil dès qu'elle en a l'occasion, souvent après une longue séance de pétrissage de son matelas.

Lipa est une princesse qui aime qu'on s'occupe d'elle !

De nature curieuse, elle s’intéresse aux nouvelles choses, comme les invités à qui elle vient réclamer des câlins ou comme le monde extérieur qu'elle scrute au travers de la fenêtre.

Encore pleine d'énergie, Lipa est une grande fan de tous les jeux pouvant exister. Ses principales activités sont : courir derrière les balles, traverser ses tunnels et grimper en haut de son arbre à chat et des armoires.

Son moment préféré de la semaine est le brossage de son pelage et les massages du crâne. Elle aime aussi garder des moments de tranquilité où elle dort en boule dans un coin douillet.

Lipa pourra vivre en appartement, elle aura besoin d'avoir un minimum d'espace (30m2 minimum) et n'aura pas besoin d'avoir un accès à l'extérieur.

C'est une grande bavarde qui vous fera la conversation avec plaisir et vous miaulera dessus pour avoir de l'attention et des câlins.

Santé: Tout va bien pour Lipa, son bilan gériatrique annuel est très bon. Lipa reste néanmoins anxieuse et aura besoin d’une famille calme et patiente. Elle a toujours peur des grands bruits et prend du Zylkène, mis dans sa pâtée, pour gérer son stress.

Lipa devra impérativement être le seul animal du foyer, elle ne s'entend pas avec les chats et la présence d'un chien risquerait de trop la stresser. Elle pourra par contre vivre avec des enfants respectueux !

Merci à Jelena Stajic pour ces magnifiques photos

Localisation :
Paris (14ème)
Frais d'adoption :
100€ (SOS)
bottom of page