PANDA & TIGRESSE
paws.png
Informations:
Nom: Panda
Sexe: mâle
Date de naissance: 01/01/2016 (estimation)
Race: type Européen
paw.png
Ententes:
cat.png
animal-kingdom.png
avatar-2.png
Chats: oui
Chiens: à tester
Enfants: oui
Autre(s): ---
buildings.png
Logement souhaité: appartement sécurisé (sorties non souhaitées)
animals-5.png
Santé:
Identifié(e): oui (puce électronique)
Vacciné(e): oui (Typhus Coryza)
Stérilisé(e): oui
Test FIV
: négatif
Test FeLV: négatif
Test calicivirus: ---
Autre(s): ---
paws.png
Informations:
Nom: Tigresse
Sexe: femelle
Date de naissance: 01/03/2017 (estimation)
Race: type Européen
paw.png
Ententes:
cat.png
animal-kingdom.png
avatar-2.png
Chats: oui
Chiens: à tester
Enfants: à éviter
Autre(s): ---
buildings.png
Logement souhaité: appartement sécurisé (sorties non souhaitées)
animals-5.png
Santé:
Identifié(e): oui (puce électronique)
Vacciné(e): oui (Typhus Coryza)
Stérilisé(e): oui
Test FIV
: négatif
Test FeLV: négatif
Test calicivirus: ---
Autre(s): ---
Description

Adoptables ensemble en Ile-de-France

 

Tigresse est née d'une minette errante et a été confiée à un monsieur chez qui elle a eu ensuite 2 portées avant d'être stérilisée. Panda a quant à lui, été jeté d'une voiture dans le jardin de ce même monsieur. Ce monsieur étant malheureusement décédé, nous les avons mis en famille d'accueil temporaire dans l'espoir de leur trouver une super famille définitive.

 

~ Panda:

Panda est un beau chat noir et blanc de 6 ans, très sociable et avenant. Il se sent vite à l’aise et en confiance dans un nouvel environnement.

Panda est très affectueux. Il aime être porté et donne des coups de tête pour demander toujours plus de câlins. D'ailleurs, il est indispensable pour lui de commencer et terminer sa journée par des grandes séances de gratouilles ! Il lui arrive même de venir réveiller son humain la nuit pour réclamer un peu d'amour.

 

Panda est curieux et se laisse facilement approcher par les invités. Il se sent rapidement en confiance avec les hommes, qui doivent lui rappeler son papa humain décédé. Panda est adorable ! Il se laisse très facilement manipuler et n’a jamais eu de gestes brusques (morsure ou griffure).

 

Panda aime beaucoup jouer même s'il est moins vif et dynamique que sa copine Tigresse. Il joue très souvent avec elle mais peut aussi s'occuper seul en faisant rouler sa balle en mousse ou en l'amenant à son humain pour qu'il lui lance.

 

Parfois indépendant et observateur, Panda aime passer des heures à regarder par la fenêtre.

 

Niveau alimentation et santé, tout va bien. Son œil gauche est actuellement sous traitement (légère infection). Pour son épanouissement, Panda aura besoin d'espace et de présence et pourra cohabiter avec d'autres animaux et des enfants.

~ Tigresse:

Tigresse est une chatte grise magnifique de 5 ans, de nature timide mais très câline. Au début, elle a tendance à se cacher et devient bien plus avenante une fois en confiance. Ensuite, elle n’hésite pas à miauler pour réclamer des caresses et adore faire des siestes à côté de son humain.

 

Petit bonus : son long pelage est extrèmement doux.

Par contre, Tigresse n’aime pas être prise dans les bras et il faut éviter les gestes brusques pour qu'elle se laisse caresser sereinement. Sous la contrainte (soins, mise en caisse), elle peut, de peur, mettre quelques coups de pattes.

 

Plutôt peureuse, Tigresse a également tendance à se cacher à l’arrivée de nouveaux venus mais peut malgré tout céder à sa curiosité en allant à leur rencontre.

 

Cette princesse est surtout très joueuse et peut passer des heures à faire la fofolle ou à embêter son ami Panda. Elle fait même quelques bêtises (comme grimper aux rideaux ) pour attirer l’attention des humains et obtenir ainsi une séance de jeux ou de câlins.

Tigresse adore également se mettre en hauteur pour regarder dehors .

 

Elle n’est pas très gourmande mais il lui arrive de manger trop vite et de rendre son déjeuner. Si elle doit cohabiter avec des enfants , ils devront être suffisamment grands pour ne pas lui faire peur. Elle peut vivre avec d'autres chats mais mieux vaut éviter les chiens.

 

Panda et Tigresse ont une relation fraternelle. Ils se chamaillent beaucoup mais s’aiment malgré tout et prennent soin l’un de l’autre. Ils aiment dormir ensemble au bout du lit de leur humain. Et comme toute "fratrie", ils peuvent être jaloux de l'attention portée à l'autre.

 

Pour leur bonheur, Panda et Tigresse aimeraient sans doute rester ensemble mais ce n'est pas indispensable donc nous étudierons toutes les demandes (même de simple adoption)...

 

Panda et Tigresse auront besoin d’un espace bien aménagé pour eux (zones en hauteur, jeux, coins dodo etc.). Et pour leur sécurité, il sera impératif de sécuriser les fenêtres principales et les balcons de haut en bas.

 

Localisation: Paris (19ème)
Frais d'adoption: 350€