PICCHU MATOU
Informations:
Nom : Picchu Matou
Sexe : mâle
Date de naissance : 01/04/2018 (estimation)
Race : type Européen
Logement : maison avec jardin (accès libre à l'extérieur obligatoire)
Ententes:
Chats : non Chiens : oui Enfants : oui Autres : ---
Santé:
Identifié(e) : oui (puce électronique)
Vacciné(e) : oui (Typhus Coryza Leucose)
Stérilisé(e) : oui
Test FIV : négatif
Test FeLV : négatif
Test calicivirus : ---
Autre(s) : ---
Description
Adoptable en Bretagne et régions limitrophes
Picchu Matou a rejoint l'association il y a plus d'un an maintenant... Sa propriétaire venait de déménager en appartement et il ne supportait plus l'enfermement. Il allait jusqu'à sauter du balcon et atterrir dans le jardin des voisins !
Malheureusement, depuis son arrivée, Picchu Matou est totalement invisible et personne n'a jamais souhaité lui
offrir l'opportunité d'avoir une famille pour la vie... Jugé "trop banal", "trop vieux", toutes les excuses ont été trouvées pour laisser ce pauvre chat sur la touche.
Pourtant ce petit coeur a tout pour plaire !
Picchu Matou est un chat bien dans ses pattes, très câlin et proche de l'homme, qui aime se coucher et dormir sur lui. Il réclame énormément d'attention et se laisse porter et papouiller !
Rapidement à l'aise, Picchu Matou s'adapte vite à un nouvel environnement et aux invités.
Dynamique, il aime grimper, jouer et adore qu'on le sollicite. De ce fait, il aura besoin d'un grand arbre à chat et de jeux à disposition pour ne pas s'ennuyer.
Ses sorties nous ont révélé ses 4 passions : jouer à cache-cache avec l'humain, faire des course-poursuite avec des fantômes , châsser les mignons petits oiseaux et faire de la randonnée avec son humain.
Malgré son envie de sortir quand il le souhaite, Picchu a aussi besoin de son confort et adore se reposer au chaud, dans des coins douillets, à côté de son humain.
Sous ses airs de chat adorable et attachant, se cache tout de même un caractère assez prononcé et expressif. Quand Picchu n'a pas ce qu'il veut, il vient parfois pincer un bout de peau pour manifester son agacement.
Il est également important de respecter sa tranquillité quand il dort et de ne pas le surprendre.
Côté santé : tout va bien ! Picchu Matou a juste une particularité physique : une petite zone cicatricielle sans poil sur son dos.
Par contre, il faut savoir que notre Picchu Matou a horreur du vétérinaire donc celui-ci devra faire preuve d'une grande patience pour l'ausculter.
Pour son bonheur, Picchu aura besoin d'avoir un accès libre à un grand jardin via une chatière par exemple et surtout, de pouvoir se balader dans un secteur loin des routes dangereuses. On évitera donc un environnement urbain ou semi-rural pour lui !
Des humains assez présents seraient un plus pour lui !
Picchu Matou pourra peut-être cohabiter avec un chien calme et patient mais on évitera par contre la présence d'autres chats dans son futur foyer car c'est lui qui fait la loi !
Il pourra également vivre avec des enfants respectueux.