JOY
paws.png
Informations:
paw.png
Ententes:
animals-5.png
Santé:
Nom: Joy
Sexe: femelle
Date de naissance: 01/10/2014 (estimation)
Race: type Européen
cat.png
animal-kingdom.png
avatar-2.png
Chats: non, dominante
Chiens: à éviter
Enfants: oui, enfants respectueux
Autre(s): ---
Identifié(e): oui (puce électronique)
Vacciné(e): oui (Typhus Coryza)
Stérilisé(e): oui
Test FIV: négatif
Test FeLV: négatif
Test calivirus: ---
Autre(s): ---
buildings.png
Logement: appartement sécurisés (sorties non souhaitées)
Description

Adoptable en Ile-de-France

Joy est une petite minette qui a été récupérée grâce à l'intervention d'une gentille dame car ses propriétaires n'en voulaient plus. Ils la laissaient livrée à elle-même, sans eau ni nourriture, sans abri et bien sûr sans aucune attention.

Depuis que cette petite misère est arrivée dans son foyer d'accueil, elle n'a jamais cessé de montrer sa reconnaissance. Très vite à l'aise, Joy a su s'adapter à cette nouvelle vie de tendresse et de jeux qu'elle n'avait sans doute jamais connu auparavant.

C'est une chatte de petit gabarit très affectueuse et discrète, même lorsqu'elle joue.

Joy aime être dans la même pièce que son humain, le suivre et lui demander de l'attention mais sans jamais insister. S'il est occupé, elle se pose à côté de lui ou en hauteur pour observer ce qu'il fait.

Elle est plutôt calme et aime avoir plein de câlins. Elle se niche dans le cou de son humain en ronronnant quand il la porte. Joy se laisse caresser partout, y compris sur le ventre et ronronne souvent, même pendant qu'elle mange sa délicieuse pâtée. Cependant, Joy aime aussi garder quelques moments de tranquillité où elle se met à l'abri dans une cachette et préfère se reposer seule.

Joy est vraiment une minette adorable, très douce et gentille. Elle ne griffe pas et ne mordille que quand elle est très excitée sous les caresses, mais toujours en douceur.

 

Très joueuse, Joy a besoin d'avoir beaucoup de jouets à disposition et d'être souvent sollicitée par son humain. Elle fait même parfois un sprint dans sa litière ou peut se poser dedans.Elle apprécie aussi grimper tout en haut de son arbre à chat et faire sa curieuse.

Malgré son passé en extérieur, Joy ne va jamais à la fenêtre, ni à la porte pour gratter et pourra vivre en intérieur. Il sera par contre indispensable d'enrichir son environnement en jeux et points en hauteur.

Pour son bonheur, Joy aura besoin d'un minimum de présence et si possible, d'être le seul animal du foyer. En effet, elle est assez dominante avec les autres chats et risque de l'être également avec les chiens. Cependant elle semble gentille et pas peureuse donc pourrait vivre avec des enfants.

Localisation: Courbevoie (92)
Frais d'adoption: 190€