LOUKA

Hommage à

< Retour
Informations:

Nom:

Sexe:

Date de naissance:

Race:

Louka

mâle

type Européen

---

Adopté le:

par

---

Adopté avec:

---

Famille d'accueil: 

---

Décédé le : 

04/07/2021

Son histoire...

Une nouvelle petite étoile brillera dans le ciel ce soir… ✨

Encore un décès. Nous sommes à bout, épuisées.
Nous avons envie de tout arrêter. Fermer les yeux, retrouver une vie normale, loin de toute cette souffrance.

Encore une victime de l’irresponsabilité des humains, de la non-stérilisation…mais pas que. Désolé petit ange, mais je n’aurai pas la force de te faire un bel hommage. 😔
J’ai juste besoin de vider mon sac et de révéler au grand jour ce qui s’est passé, la cause de ta mort.

Avant ça, j’aimerais te dire que je suis terriblement désolée petit ange.
Désolée de ne pas avoir réussi à te sauver, d’avoir été impuissante et que ta vie n’ait été que misère et souffrance.
Désolée que tu sois mort tout seul, que les seules marques d’attention que tu aies eues soient celles de Marie dans la salle d’attente du vétérinaire.
Désolée car tu n'auras jamais de nom, ne connaîtras jamais l’amour d’une famille et que tu avais toute la vie devant toi.
J’aurais aimé te dire que tu n’es pas mort seul, dans l’indifférence, mais j’en doute. Sache que les personnes ayant participé à ton sauvetage ont beaucoup pensé à toi et sont terriblement en colère de ton départ.

Bon voyage mon petit coeur 🕊💙



Maintenant, il est temps de vous raconté ce qui s’est passé.

Nous avons été contactées vendredi soir pour ce petit bout en fourrière, avec un très gros coryza. Tout se met en place très vite pour le sortir dès le lendemain…
Je remercie du fond du coeur tous les bénévoles ainsi que Marie, qui n’a pas compté ses heures ni ses kilomètres pour lui. ❤

Dès sa sortie fourrière, le petit est amené chez un premier vétérinaire. Notre petit bout a 2 mois, il a un très gros coryza, ses voies respiratoires sont très encombrées à tel point qu’il est en détresse respiratoire. Il est infesté de puces et de tiques, est en hypothermie sévère et complètement déshydraté. 😭 La vétérinaire nous dit qu’il y a urgence et que, n’ayant pas de permanence, elle préfère qu’il soit hospitalisé dans une clinique assurant un service 24h/24.

Sans hésiter, Marie fonce donc à la clinique Vet Urgence à Rennes. Oui, nous les citerons aujourd’hui tant nous sommes en colères. (attention, cette clinique a + de 40 vétérinaires, il y en a de super...je n'en doute pas!)

Vet Urgences, c’est 100€ à peine la portée d’entrée passée. Nous sommes une association, pas la banque de France. Mais pour sauver nos protégés, nous sommes prêtes À TOUT.
Nous tombons sur un vétérinaire…mérite-t-il ce titre ?

“Pas besoin de l’hospitaliser, si je l’hospitalise, il va me prendre une place en cage.” PARDON…? Avons-nous bien entendu ? Que devons-nous faire d’un chaton mourant quand toutes les cliniques de Rennes et ses alentours sont fermées ? Si son état ne nécessitait pas d’hospitalisation, comment se fait-il que ce petit coeur ait rejoint les anges quelques heures plus tard…? 🤬

Marie insiste donc pour que le petit bout soit hospitalisé et que les soins soient faits. Vous nous direz, super… Mais la suite, vous la connaissez.

Ce matin, surprise ! J’appelle donc la clinique pour prendre des nouvelles. On me parle argent, “Comment comptez-vous régler la facture ?”… On voit le sens des priorités (j’entends bien que les vétos ne peuvent pas vivre d’amour et d’eau fraîche !). Je relance donc “Comment va le chaton ?”… “Il est mort hier soir.” 😱😡

PARDON ? J’entends bien que nous ne pouvons pas tous les sauver… Mais j’avais un mauvais présentiment. Je demande donc ce qui a été fait. “Il a eu du respicat”.

Ok. Donc nous envoyons un chaton GRAVEMENT MALADE, avec un diagnostic déjà établi par une collègue qui a bien insisté sur l’URGENCE et la GRAVITÉ du cas. Et la seule chose qui a été faite, c’est une pauvre inhalation ! Pas de perfusion pour le réhydrater, rien pour gérer son hypothermie, rien pour le faire manger. (alors qu'encore une fois, la vétérinaire nous avait demander d'aller dans un service 24h/24 pour que tout soit fait et qu'il soit surveillé)

Bravo au vétérinaire de la clinique ! Laisser un chaton mourir en cage, c’est un excellent travail ! 👏 (mais de toute façon, il aurait dû mourir chez la FA puisque son état ne nécessitait pas d'hospitalisation)

Et surtout, ne pas oublier de régler la facture… Il ne faudrait pas avoir occupé une cage et ne pas toucher son précieux argent ! 😉 (et la facture sera réglée)

Quand on est blasé par son boulot (qui je le sais, est un boulot TRÈS difficile, moralement et physiquement), on arrête, on se réoriente ! Mais arrêtez de faire payer le prix à vos patients ! Défoncez-vous pour eux autant que je me défonce chaque jour pour les sauver, sacrifiant (trop) souvent ma vie personnelle et mes études !

Oui, aujourd’hui, je suis À BOUT ! A bout de voir tant d’incompétence, tant de décès pendant que je me casse le cul à répondre présente à des SOS. Des chats qui ont la vie devant eux, qui paye l’irresponsabilité des humains et l’incompétence de ce genre de vétérinaire. Ras le bol d’encaisser autant de décès, d’être si impuissante. 😭

PS: nous leur avions confié Rumba, qui nous avait été rendue dans un état déplorable car soi-disant son état ne nécessitait pas d’hospitalisation…! 🤬 Heureusement pour Rumba, son cas était un peu moins important que pour ce petit ange et nous avions pu la transférer très rapidement chez moi pour que je gère ses soins car elle était en train de mourir chez sa FA qui n'arrivait pas à la gérer. Mais d’après certains témoignages, il s’avère que nous sommes loin d’être un cas isolé... 🙂

Re PS: J'insiste pour ne pas mettre tous les vétérinaires dans le même panier. Je suis la première à défendre les vétérinaires mais ce qui s'est passé pour ce petit coeur est intolérable et mérite d'être dénoncé.

Re re PS: pas de haine, pas de je ne sais quoi. Juste un (triste) constat.

Repose en paix petit ange 💙

< Précédent
Suivant >