SIMON

animals-5.png
INFORMATIONS SUR SIMON:
SEXE: mâle

ÂGE: 01/01/2015 (estimation)
 
RACE: type Européen

 
IDENTIFIÉ(E): oui
 
VACCINÉ(E): Typhus Coryza
 
DÉPARASITÉ(E): oui
STÉRILISÉ(E): oui
 
TEST FIV: négatif
 
TEST FeLV: négatif
 
TEST Calicivirus: positif



MAISON: oui (sorties non souhaitées)

APPARTEMENT: oui (sorties non souhaitées)
ENTENTES:
cat.png
CHATS: non 
animal-kingdom.png
avatar-2.png
CHIENS: non
ENFANTS: on évitera les jeunes enfants
LOCALISATION: Villemomble (93)
FRAIS D'ADOPTION: 190 euros

Simon est un chat provenant d'un site de nourrissage. Est-il né dehors? Fait-il partie de ses nombreux chats abandonnés en pleine nature ou tombés d'une fenêtre? Nul ne le saura jamais.

En revanche, Simon fait partie des rares chanceux qui a trouvé une place au chaud au sein d'une gentille famille d'accueil et qui peut désormais tourner la page et profiter de jours heureux.

Bien qu'il se laissait facilement carresser dehors, Simon a eu besoin de temps pour s'épanouir et venir auprès de son humain.

 

Aujourd'hui, il aime beaucoup venir chercher des câlins, se blôtir contre son humain dans le canapé et parfois venir sur ses genoux. Mais il n'aime pas encore être touché sur tout le corps et peut avoir quelques mauvais réflexes (coup de patte sans les griffes).

 

Simon joue de plus en plus (mais encore seul) et s'est totalement adapté à sa vie en intérieur (avec un minimum d'espace). Il aime également grimper et se poser en hauteur pour observer. Un arbre à chat sera donc indispensable.

Simon garde tout de même des craintes vis à vis des gestes brusques ou des grands bruits et se cache encore quand il y a des invités. Il aimera donc garder quelques moments de tranquillité et avoir une petite cachette à disposition.

Très gourmand, il sait se montrer bavard quand vient le moment de la pâtée. C'est d'ailleurs à cet instant là qu'il est très facile de l'appeler pour le voir accourir et se frotter aux jambes de son humain.

Niveau santé, Simon a une boîterie liée à de l'arthrose qui ne semble pas le gêner et est porteur du calicivirus. Il a dû subir une extraction dentaire partielle afin de pouvoir manger sans douleur.

On espère trouver pour lui une famille patiente dans un environnement calme et bien sécurisé afin qu'il puisse continuer de s'épanouir et recevoir l'amour dont il a tant besoin.