NEO

animals-5.png
INFORMATIONS SUR NEO:
SEXE: mâle

ÂGE: 06/09/2017 (estimation)
 
RACE: type Européen

 
IDENTIFIÉ(E): oui
 
VACCINÉ(E): Typhus Coryza
 
DÉPARASITÉ(E): oui
STÉRILISÉ(E): oui
 
TEST FIV: négatif
 
TEST FeLV: négatif
 
TEST Calicivirus: ---



MAISON: oui (sorties non souhaitées)

APPARTEMENT: oui (sorties non souhaitées)
ENTENTES:
cat.png
CHATS: oui 
animal-kingdom.png
avatar-2.png
CHIENS: ?
ENFANTS: oui si respectueux
LOCALISATION: Ivry sur Seine (94)
FRAIS D'ADOPTION: 190 euros

Néo est un jeune chat bien dans ses pattes que nous avons récupéré car la fille de son ancienne adoptante était allergique. Néo avait été trouvé chaton dans le jardin d'un particulier avec sa fratrie et avait été donné à l'âge de 2/3 mois à cette famille.

 

Après quelques jours caché, il s'est vite senti à l'aise dans sa gentille famille d'accueil. Néo est un chat très affectueux qui apprécie beaucoup les câlins. C'est d'ailleurs lui qui vient les réclamer ! Il est souvent couché près de son humain et parfois sur son ventre. Mais il n'apprécie pas vraiment être porté et ne se sent pas encore suffisamment à l'aise pour venir dormir dans le lit.

Il a tout de même besoin de ses moments de tranquillité où il n'aime pas être dérangé. Néo a d'ailleurs son petit caractère et quand on lui fixe des interdits, il peut montrer son mécontentement en feulant ou en miaulant d'agacement, sans agressivité.

Néo a malgré tout peur du bruit ou des gestes brusques et ne maîtrise pas toujours ses griffes pendant le jeu mais il suffit d'un "non" ferme pour qu'il arrête.

 

Du coup bien qu'il soit OK enfants, il faudra qu'ils soient suffisamment grands, calmes et surtout respectueux vis-à-vis de lui pour une cohabitation plus sereine.

 

De nature très joueuse, Néo aime surtout occuper l'espace et doit vivre dans un environnement enrichi (jeux, arbre à chat, tunnel etc.) pour bien se dépenser et a besoin d'un humain qui le fasse beaucoup jouer.

Très curieux, il vit bien en appartement mais apprécierait un petit extérieur (type balcon ou cour), à condition qu'il soit très bien sécurisé.

Et bien que nous ne connaissions pas son entente avec les autres chats, cela pourrait lui faire du bien de partager sa vie avec un jeune compagnon de jeu.

 

En tout cas une chose est sûre, il aura besoin d'un minimum de présence pour ne pas trop ennuyer.