LITZI

animals-5.png
INFORMATIONS SUR LITZI:
SEXE: femelle

ÂGE: 01/06/2013 (estimation)
 
RACE: type Européen

 
IDENTIFIÉ(E): oui
 
VACCINÉ(E): Typhus Coryza
 
DÉPARASITÉ(E): oui
STÉRILISÉ(E): oui
 
TEST FIV: négatif
 
TEST FeLV: négatif
 
TEST Calicivirus: ---



MAISON: oui (sorties non souhaitées)

APPARTEMENT: oui (sorties non souhaitées)
ENTENTES:
cat.png
CHATS:
animal-kingdom.png
avatar-2.png
CHIENS: non
ENFANTS: oui si respectueux
LOCALISATION: Paris 20
FRAIS D'ADOPTION: 190 euros

Litzi est une minette que nous avons récupérée dans de drôles de circonstances. Elle venait d'être abandonnée pour cause de mésentente avec le chien de la nouvelle compagne de son propriétaire. La jeune personne qui l'avait récupérée vivait dans un studio inadapté pour elle et ne souhaitait plus la garder au bout de 24h à peine...

 

Litzi est pourtant une minette adorable qui a beaucoup de choses à offrir.

A peine quelques jours cachée et elle prend déjà ses marques dans son nouvel environnement.

 

Litzi aime beaucoup le contact avec l'humain. Elle vient se nicher à côté de lui, entre ses jambes, ou mieux, sur ses genoux. Elle vient l'accueillir quand il rentre du travail, se frotte à ses jambes et ronronne facilement.

Très curieuse, elle aime regarder tout ce qu'il fait l'humain et le suivre un peu partout. Pas trop peureuse, Litzi se laisse caresser par les invités et ne fuit pas l'aspirateur. Mais elle peut tout de même être surprise par certains bruits ou gestes brusques à proximité d'elle. Elle peut feuler en cas de gros stress mais n'a jamais mis un coup de patte, ni mordu.

Par contre, elle se transforme en petite tigresse chez le vétérinaire !

Litzi est aussi une chatte joueuse qui aime à peu près tout : laser, canne à pêche, balle.

 

Mais elle a besoin de ses moments d'indépendance où elle se pose sur son arbre à chat devant la fenêtre ou dort sous le plaid du canapé. Litzi ne fait quasiment pas de bêtises et comprend très vite les choses à ne pas faire.

Encore perturbée par son abandon, elle a eu du mal à être totalement sereine la nuit où elle avait tendance à miauler un peu mais c'est en train de se résoudre.

 

Cependant elle réclame tout de même sa patée de bonne heure. En effet, Litzi est très gourmande (et ça se voit ) donc gare à ne pas la priver de sa nourriture !

 

Pour son bonheur, elle aura besoin d'une personne qui s'occupe d'elle et d'un minimum d'espace. Une fenêtre ou un extérieur bien sécurisé(e) permettra de satisfaire sa curiosité.

 

On ne connaît pas son entente avec les autres chats et pour ne pas trop la stresser au début, on évitera les enfants en bas âge.