MARCEL

animals-5.png
INFORMATIONS SUR MARCEL:
SEXE: mâle

ÂGE: 01/01/2014 (estimation)
 
RACE: type Européen

 
IDENTIFIÉ(E): oui
 
VACCINÉ(E): Typhus Coryza
 
DÉPARASITÉ(E): oui
STÉRILISÉ(E): oui
 
TEST FIV: positif
 
TEST FeLV: positif
 
TEST Calicivirus: ---


MAISON: oui (sorties non souhaitées)

APPARTEMENT: oui (sorties non souhaitées)
ENTENTES:
cat.png
CHATS: non 
animal-kingdom.png
avatar-2.png
CHIENS: non
ENFANTS: on évitera les jeunes enfants
LOCALISATION: Paris (75)
FRAIS D'ADOPTION: 50 euros (SOS)

Marcel est un chat qui n'a pas eu beaucoup de chance dans sa vie...

Heureusement, il a croisé la route d'une bonne âme qui l'a mis à l'abri le temps de trouver une place dans une association. De la Bretagne, il a fini par rejoindre la région parisienne chez une super famille d'accueil grâce aux "Anges du rail".

 

Atteint d'une gingivite et d'un coryza avancé, il a dû avoir plusieurs traitements et garde désormais une respiration légèrement altérée (ronflements). Pour continuer ses malheurs, il a été testé FIV+ et FELV+.

Nous pensons donc que son espérance de vie sera réduite.

Marcel est un chat à l'aise rapidement, qui adore plus que tout les câlins. Il ne rate jamais une occasion de grimper sur les genoux de son humain pour de longues séances de gratouilles et dort souvent près de lui. Il a aussi appris à apprécier les bisous sur la tête , dont il avait très peur au début et qu'il réclame désormais. En revanche, il n’aime pas trop qu’on le porte ou qu'on le touche au niveau du ventre.

Marcel est plutôt calme la journée et aime beaucoup dormir mais il devient plus actif le soir. Il aime bien jouer, seul ou accompagné par son humain et adore sauter dans son tunnel.

 

Comme il a vécu dans la rue pendant un certain temps, il a sans doute subi quelques maltraitances et n'a pas pu acquérir tous les codes félins. Il peut donner quelques coups de pattes quand il se sent en danger, ce qui est maintenant rare et peut se produire avec des inconnus en qui il n'a pas encore confiance. Il faudra donc continuer à le rassurer et faire preuve de patience.

Par contre, il n’a pas peur du bruit, et même de celui de l’aspirateur.

Marcel est également très gourmand, et raffole de la bonne pâtée. Il mange bien ses croquettes, qu'il sera parfois nécessaire d'humidifier afin de préserver ses petites dents fragiles.

Pour faire son bonheur, il aura besoin de quelqu'un qui connaît un minimum les chats et par précaution, nous éviterons les jeunes enfants et les autres animaux.

Il n'aura pas besoin de beaucoup d'espace à condition que celui-ci soit bien enrichi pour ses séances de jeux.